Andréa BRUSQUE

Comédienne - Metteuse en scène
samedi 29 octobre 2011

Andréa Brusque

Cinéma
Andréa Brusque a tourné dans plusieurs longs-métrages : Vendeur de Sylvain Desclous ; Un Français de Diastème ; Eden de Mia Hansen-Love ; Les Apaches de Thierry de Peretti (Quinzaine des réalisateurs) ; Orléans de Virgil Vernier (Festival de Locarno).
Elle a également tourné dans le court-métrage Holographia de Thomas Aufort.

Télévision
Elle a tourné dans Marion, 13 ans pour toujours réalisé par Bourlem Guerdjou. Et dans Le Bureau des légendes sous la direction de Eric Rochant et de Mathieu Demy.

Théâtre
Andréa a joué dans Big Freeze, une création de Thomas Poitevin au théâtre de la Loge et au théâtre de Creil ; dans La Maladie de la famille M de Fausto Paravidino mis en scène par Simon Fraud au théâtre de Belleville ; dans Fille, Mère de et mis en scène par Diastème au théâtre du Chêne noir pendant le festival d’Avignon 2012 ; dans Une scène de et mis en scène par Diastème au Ciné-Théâtre 13 ; dans La Nuit de l’iguane de Tennessee Williams mis en scène par Georges Lavaudant à la MC2 ; dans Je suis tombé mis en scène par Laurent Gutmann au CDN de Montreuil et au CDN de Thionville ; dans La Petite Robe de Paul de Philippe Grimbert, mis en scène par Frédéric Andrau à la Maison des métallos ; dans La Nuit du thermomètre de Diastème, mis en scène par Damien Bricoteaux au théâtre du Petit Hébertot ; dans Deux frères de Fausto Paravidino créé par Jean-Romain Vespérini au théâtre de Neuilly.
Pendant le festival Nuits d’été, Andréa a joué sous la direction de Jean-Louis Bihoreau dans Roméo et Juliette de Shakespeare et A quoi rêvent les jeunes filles de Musset, puis sous la direction de Stéphan Druet dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare et L’Illusion comique de Pierre Corneille.

Mise en scène
En 2016, elle met en scène Anatomie du dimanche de Joëlle Rouland. En 2014, elle met en scène au théâtre du Chêne noir La Fuite de Gao Xingjian pendant le festival d’Avignon avec la compagnie Les Chiens de paille. « La Fuite » a été créé en 2013 au théâtre des Deux Rives à Charenton ; en 2012, elle crée Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier Durringer pendant le festival d’Avignon. En 2010, Andréa écrit, met en scène et joue dans Cordoba pendant le festival Nuit d’été Argentine. En 2007, elle met en scène Woyzeck Eclats d’après Georg Büchner au théâtre d’Antony. Elle a été assistante à la mise en scène de Laurent Gutmann pour la création de Je suis tombé d’après Malcom Lowry au CDN de Montreuil.

Voix radio
Elle est la voix de la radio TSF JAZZ. Elle joue dans plusieurs fictions radio réalisées par Laure Egoroff, Alexandre Plank, Cédric Aussir, Laurence Courtois, François Christophe, Jean-Matthieu Zanhd sur France Culture et France Inter.

Voix films d’animation
Elle prête sa voix pour le programme court Objectivement réalisé par Grégoire Sivan sur Arte et pour le court-métrage Bang Bang réalisé par Julien Bisaro sur Arte.

Formation
Andréa Brusque a suivi les cours de Jean-Louis Bihoreau au Conservatoire d’art dramatique du Xe arrondissement de Paris pendant trois ans. Puis elle a suivi la formation de Christine Gagneux, Gloria Paris et Jean-Louis Bauer au Conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris.


Agence NOUVELLE GARDE

NOUVELLE GARDE
Agent Emilien TROTTIN
http://www.nouvellegarde.eu/fiche.cfm/0-1_409790_andrea_brusque.html


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur