Spectacles Musicaux - Nuits d’été Argentines

Spectacle Théâtre - Tango
vendredi 28 mai 2010

Buenos Aires, mi Amor de Sara Costa

Buenos Aires, 2001. La crise économique est à son apogée et pousse beaucoup de gens au départ. Les banques bloquent l’argent des épargnants, les gens sont dans la rue… et il faut survivre ! Sous l’impulsion de Marilou, autrefois danseuse de revue, un ancien cabaret désaffecté va rouvrir ses portes dans la soirée pour attirer les touristes. Avec l’aide de Payo, jeune musicien engagé et révolté et de Carlitos, chanteur entre deux âges, un peu gigolo, on aménage l’endroit poussiéreux pendant qu’un couple de danseurs de tango répète afin de préparer un « show ». On va chanter ! On va danser ! On va se faire un peu d’argent !

Flor, de passage à Buenos Aires, retrouve dans une malle le journal intime de Valentina, une chanteuse de tango partie à Paris. Au fil des pages est esquissé le portrait de la cité des bords du Rio de la Plata, avec la poésie de ses rues, de ses accords de bandonéon, de ses drames, de ses personnages.
L’histoire de Valentina, personnage central que chacun évoque mais que le spectateur ne rencontre jamais, rejoint le thème de l’exil, inscrit au cœur d’un peuple argentin venu d’Europe il y a plus d’un siècle, l’esprit empli de rêves et évoque la rencontre avec Paris.

Buenos Aires, mi amor est tout d’abord une déclaration d’amour à Buenos Aires, ville de l’attachement intemporel parce que définitif. Elle met en espace le tango, musique populaire attachée au cou d’une ville, bruit de fond de la vie quotidienne, son qui rentre par toutes les portes de l’histoire de l’Argentine, lieu de transit des personnages toujours écartelés entre l’envie de partir et de rester.

Auditorium Jorge Luis Borges, le samedi 10 et le dimanche 11 juillet à 19h00
Tarif : 12 euros.




Milonga de Buenos Aires, de Coco Dias

Imaginez un couple de danseurs de renommée internationale : c’est l’histoire vraie de deux êtres qui ont fait connaissance dans une « milonga ». Aujourd’hui, ils vont vous faire partager leur merveilleuse culture du tango argentin. Froissement des étoffes, beauté des couleurs, formes élogieuses, la musique vous emporte. C’est la magie du tango argentin.

Ce spectacle est né d’expériences vécues inoubliables, de Milongas, de Tangos mémorables, qui ont perduré à travers son histoire, avec son style qui nous marque par ses nombreuses personnalités. Souvenirs plus intimes des racines culturelles du peuple argentin. Cet amour de la danse, du chant et de la musique a créé le Tango Universel.

Mise en scène et direction : Coco Dias, Danseurs, Chorégraphes et Producteurs de Spectacles.

Prologue : Despertando con Gardel
Artistes :
Couple de danseurs : Orlando Dias et Delphine Robin
Comédienne : Macarena Amador
Chanteurs : Miguel Filippini, Fernando R. Palacio, Cacho Soler.
Couples de milongueros
Guitariste : Sabato ; Bandoneon : Manuel Menendez
Invité Spécial : Michel Anfrol

Auditorium Jorge Luis Borges, les mercredis à 19h30 et
le dimanche 08 août à 19h30.

Tarif : 12 euros.




Place Pigalle : Piaf et Gardel.


Place Pigalle raconte les voyages à Paris de Gardel entre 1928 et 1933, et sa rencontre fictive avec Edith Piaf. Cette pièce musicale rend hommage aux œuvres de ces formidables artistes populaires.

Au fil de la pièce, ses anecdotes biographiques font place aux chansons de l’époque, interprétées par le chanteur uruguayen Enrique Carli accompagné par la mélodieuse voix de Margarita Viloria, chanteuse dominicaine de nationalité française.
L’actrice Colette Guerra se charge de maintenir le fil conducteur de l’œuvre au travers des récits mettant en évidence les surprenantes coïncidences entre l’hirondelle créole et le moineau parisien. Cette œuvre fut représentée en Uruguay entre 2008 et 2010, et reçut le soutien de l’Académie du Tango de la République Orientale de l’Uruguay et de l’association uruguayenne des musiciens.

El Patio, le vendredi 09 juillet à 17h00.
Tarif : entrée libre.




Spectacles représentés dans le cadre des 7e Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière

Hôtel Gouthière - 6 rue Pierre Bullet - Paris 10e - Métro Château d’Eau - Plan d’accès

Contact
Téléphone : 0970 405 328


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois