Tango y Milongas - Nuits d’été Argentines

Cours d’initiation aux danses argentines
vendredi 28 mai 2010

Les Master Class et Milongas de Coco Dias

Reconnu comme l’un des pionnIers à l’origine de la reconnaissance du Tango en Europe, Orlando est arrivé en France en 1977. Tout en participant aux premiers spectacles de Tango donnés sur les scènes européennes, il s’est installé à Paris et très vite, il a eu le désir d’enseigner son art pour faire partager au plus grand nombre, non seulement une danse mais une véritable « culture », partie des faubourgs les plus humbles pour devenir universelle.
« Bien plus qu’une passion, le Tango est une part de lui-même, un héritage intime transmis en même temps que la vie ».

Passionnée par la danse dès l’âge de huit an, Delphine étudie la danse classique au Conservatoire pendant 13 ans et reçoit le Premier Prix en classe Supérieur. Elle se forme ensuite au Rock’n Roll, au jazz et aux danses de salon. Quand elle découvre le Tango Argentin, une grande histoire d’amour commence...

Partenaires depuis 10 ans (Delphine s’est présentée pour la première fois avec Orlando accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de la Sorbonne lors du Gala organisé en l’honneur de l’ex-Président Argentin Carlos Menem), Orlando Dias et Delphine Robin se produisent, de spectacles en tournées, sur les plus grandes scènes internationales.

Master Class :

Studio Julio Bocca, les lundis et mercredis :
15h00 – 16h00 : Tango Argentin
16h00 – 17h00 : Valse
17h00 – 18h00 : Milonga

Studio Julio Bocca, les mardis, jeudis et vendredis :
18h30 – 19h30 : Tango Argentin
19h30 – 20h30 : Valse
20h30 – 21h30 : Milonga

Tarifs : Cours de 1h : 10 euros / forfait 3h : 25 euros / forfait de 15h : 100 euros.

Milongas :
Auditorium Jorge Luis Borges, samedi 17 et dimanche 18 juillet ; samedi 07 et dimanche 08 août de 14h00 à 18h00.
Tarif : 5 euros

Cours d’initiation au Tango et Milongas dirigés par Le Colectivo Tango et les tangueros Florencia Garcia et René Bui.


René et Florencia ont participé en 2008 au spectacle Buenos Aires mi amor au théâtre « Le Passage Vers les Etoiles ». L’Unesco les a choisis lors de la journée internationale de la danse en avril 2010 pour représenter le tango. Ils animent la milonga du Colectivo Tango à Paris tous les jeudis et quelques samedis par mois. Ils dirigent des stages au sein de différentes associations à Paris (Via Tango, Colectivo Tango) et en France (Tango Émoi, Paradis Tango, Tango Passionné), en mettant l’accent sur les fondamentaux du tango argentin, à savoir la musicalité et l’improvisation.
Florencia Garcia et René Bui, animent, avec le Colectivo Tango, des cours d’initiation au Tango argentin et des Milongas.

Cours d’initiation : Studio Julio Bocca, le samedi 10 et le dimanche 11 juillet de 14h00 à 16h00.
Tarif : Cours de 2h : 20 euros / forfait 4h : 30 euros.

Milonga du Colectivo Tango : Auditorium Jorge Luis Borges, le samedi 10 et le dimanche 11 juillet de 14h00 à 16h00.
Tarif : 6 euros.

Initiation au Tango et Milongas par La Casa del Tango

La Casa del Tango vous propose un programme rythmé sur 2 week-ends pour découvrir toute la magie du Tango Argentin.

Présentation Initiation - découverte du Tango Argentin
Intervenants : Vincent Limeul et Nathalie Gadziola(Professeurs à la Casa Del Tango)
Notre objectif est de vous faire découvrir la beauté du Tango mais aussi son exigence. Vous comprendrez alors pourquoi cette danse de pure improvisation est la plus riche des danses de couples. Notre objectif est aussi de vous donner envie d’en savoir un peu plus sur le Tango et sa culture. Cette initiation vous permet donc de découvrir les enjeux techniques et sensibles du Tango : comment marcher et se déplacer à deux pour s’ouvrir à l’improvisation.
Auditorium Jorge Luis Borges, samedi 24 et dimanche 25 juillet ; samedi 31 et dimanche 1er août de 14h00 à 16h00.
Tarif : 12 euros

Milonga, Bal Tango
Animé par Frédérique Behar
(Directrice de La Casa Del Tango)
DJ : Vincent Limeul

À l’issue de l’initiation, s’ouvre le bal qui vous accueille en toute liberté et convivialité. Quelque soit votre niveau, la piste vous est ouverte, une invitation à la découverte, au partage et à la pratique de cette danse mystérieuse et si envoûtante.
Auditorium Jorge Luis Borges, samedi 24 et dimanche 25 juillet ; samedi 31 et dimanche 1er août de 16h00 à 19h00.
Tarif : 5 euros

Présentation des intervenants

Nathalie Gadziola
Après des études de littérature et d’histoire latino-américaines, c’est à Toulouse, entourée d’une forte communauté d’hispanophones avec laquelle elle organise le festival annuel du cinéma d’Amérique Latine, que Nathalie découvre le tango argentin. Elle débute alors aussitôt son apprentissage aux côtés de Pablo Tegli. Le tango devient, au contraire, très vite une passion, et ce, non seulement pour l’improvisation, l’imagination et le partage avec l’autre que sa danse permet, mais aussi pour sa musique et son histoire de déracinement qui en font toute sa beauté, sa force et son émotion.
Après être intervenue dans plusieurs associations et écoles pour transmettre sa passion, c’est aux côtés de Vincent Limeul qu’elle rejoint cette année La Casa del Tango pour enseigner aux débutants et intermédiaires.

Vincent Limeul
Après avoir dansé le rock durant des années, Vincent découvre le Tango en 2002. La magie du Tango opérant, il lui faudra peu de temps pour basculer totalement dans ce monde duquel il ne sortira plus.

Les possibilités infinies de cette danse d’improvisation, la richesse de la musique, l’intensité de cette « connexion » à deux, sont autant d’éléments qui en firent une activité quasiment addictive. Cela l’amena plus tard à entreprendre une recherche créative vers de nouvelles formes de mouvement et de qualité de connexion.

Formé par des professeurs de renom à Paris comme à Buenos Aires, il lui viendra très vite cette envie de transmettre sa passion. Sa rencontre avec Nathalie et leur approche commune de cette danse lui permis d’envisager un enseignement précis et structuré à ses cotés.

Présentation de La Casa del Tango
Située dans le 19e arrondissement de Paris, La Casa est un lieu chaleureux et intimiste où toute la culture du Tango trouve sa place : Danse, Musique Arts Plastiques… Bien plus qu’un espace de danse, La Casa del Tango est un lieu d’accueil, de recherche artistique, d’échanges culturels, de rencontre et d’enseignement. Conçu pour décloisonner les pratiques artistiques autour du Tango et favoriser le développement de sa culture, La Casa del Tango offre une activité Tango large et variée pour un public curieux et passionné (danseurs, auditeurs, littéraires ou artistes), ayant pour passion commune le Tango Argentin dansé et musical.
Les activités de La Casa se développent autour de la Danse et la Musique, favorisant ainsi le passage de l’enseignement vers la pratique et le divertissement. Une véritable passerelle entre la danse et l’écoute, où la salle de cours et de bal devient aussi une salle de concert. Venez découvrir une maison aux couleurs du Tango où vous pouvez danser tous les après-midis (sauf dim. et lundi), un endroit unique à Paris, original et convivial, où le Tango s’apprend, se danse et s’écoute ! Frédérique Behar aura plaisir à vous y accueillir !


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois